1/ Qu’est-ce qui te fait lever le matin ?
Nos enfants déjà parce qu’ils nous imposent des horaires, ces petits trucs là. Et puis la musique évidemment.
2/ Quel est l’endroit dans la ville rose (ou de la région) dans lequel tu te sens le mieux ?
La brasserie Les Beaux Arts sur les quais de la Garonne entre architecture et plaisir de la bouche.
3/ Quelle est ta réplique préférée ?
On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non. La cité de la peur.
4/ Quel est le plus beau compliment que l’on t’ait fait au sujet de ton travail ?
C’est nul ce que vous faites. C’est un compliment pour nous qui souhaitons être créateurs d’émotions positives ou négatives. Cela prouve que nous ne sommes pas standardisés et que les sujets que nous traitons sont graves donc dérangeants.
5/ La question Bernard Pivot : Quand tu arriveras là-haut, comment voudrais-tu être accueillie par Dieu et/ou Satan ?
T’as tout donné là ?
6/ Justement, restons dans l’humour noir, quelle sera ton épitaphe ?
Elle était merveilleuse, toujours le sourire, toujours sympathique… (Et Christophe dirait : C’est pas vous qui viviez avec !).
7/ La -double- question Thierry Ardisson : Ton dernier coup de gueule et ton dernier coup de cœur ?
Mon dernier coup de gueule : 146 femmes et 27 hommes morts en 2019 sous les coups de leurs conjoints.
Mon dernier coup de cœur : Jinjer.
8/ Tu penses à quelle chanson pour remplacer La Marseillaise ?
Aucune. Nous ne réécrivons pas l’Histoire.
9/ Qu’est-ce qui fait que tu réponds un grand OUI à un nouveau projet ?
L’ambiance, la cause, l’engagement, la solidarité. Nous sommes impliqués dans l’association Codeurs LPC 31 pour l’intégration des enfants sourds en milieu scolaire et participons activement au Téléthon et Sidaction. J’aimerais défendre toutes les causes mais nous devons faire des choix.
10/ Lorsque l’on te reconnait ou aborde dans la rue, tu te sens comment ?
Ça dépend du sujet. Si c’est dans le cadre du handicap de ma fille, je suis mal à l’aise et timide. Et si c’est la chanteuse qui est reconnue, là je suis volubile.
11/ Un slogan pour 2021 ?
Confinés pour composer ! (Rires).
12/ Ferme les yeux et fais un vœu… Lequel ?
Je ne peux pas le dire sinon il ne se réalisera pas.